J.L. Freeman S.E.C. | Distributeur:
Depuis maintenant plus de 80 ans, J. L. Freeman s.e.c. est engagée dans l'importation, la fabrication la distribution et la mise en marché de produits pharmaceutiques d'usage courant ou haut de gamme, notre entreprise est aussi solide que les marques réputées qu'elle représente.
En 1928, John Lloyd Freeman appréhende l'importance que prendra le branding dans la mise en marché de produits, met sur pied un réseau de distribution pour desservir des marques prestigieuses et fonde J.L. Freeman inc., dont le siège social est situé Place Royale dans le Vieux-Montréal. Il s'associe à des marques solides telles Uncle Ben's, Kellogs, Carnation, Scott Paper et ironiquement sur fond de crise économique. S.O.S.
En 1962 Lloyd Freeman vend son entreprise à dix de ses employés, dont Rolland St-Charles qui en assume la présidence en 1981. Sa fille, Carole St-Charles, lui succède en 1990 et amorce une période de croissance sans précédent.
Aujourd'hui, J.L. Freeman s.e.c compte quatre divisions engagés qui accompagnent notre quotidien. Que ce soit le sirop qui soulage la toux de Julie ou l'onguent, la crème premiers soins et l'huile pour la peau à la vitamine E 100% naturelle pour vous aider à guérir les traces de la vie et atténuer l'apparence des cicatrices tout en passant par la gamme des produits WebberPRO réservé exclusivement pour les professionnels de la santé, J.L. Freeman S.E.C. est le distributeur pharmaceutique par excellence pour représenter vos marques à travers notre expertise acquise depuis plus de 80 ans.
1992 : Mise sur pied de la division santé et beauté.
1994 : Acquisition de la Société Commerciale Clément Internationale inc.
1997 : Début de la distribution directe dans les départements pharmaceutiques des supermarchés.
1998 : Acquisiition des marques Webber et Glycérodermine de la firme Norvartis.
1999 : Acquisition du Centre de distribution Pro-Servex inc. Mise sur pied de la division immobilière.
2001 : Construction des installations frigorifiques pour le fromage. Acquisition de la gamme de produits Nilodor de Cusson UK.
2002 : Ouverture d'un nouveau siège social au 1250 rue nobel à Boucherville.
2006 : Mise en place d'un système informatique ERP à la fine pointe de la technologie.
2012 : Lancement de la division Entreposage 1215mini-entrepôts afin de répondre aux besoins d'entreposage résidentiel et commercial.
2013 : Installation d'une nouvelle salle de serveur à la fine pointe de la technologie.
2014 : Mise en place d'un nouveau système informatique ERP afin de répondre aux besoins toujours grandissants.
2016 : Lancement de la nouvelle division WebberPRO réservé exclusivement pour les professionnels de la santé.